Citron jaune et Lime : Est-ce vos meilleurs agrumes pour une détox de qualité ?

Bonjour les Mugophiles, connaissez-vous vraiment le citron et la lime ? 

À la découverte du citron et de la lime!

Le citron jaune est le fruit du citronnier "Citrus limon", arbuste de la famille des Rutacées, tandis que le citron vert ou la lime est le fruit du limettier, également arbuste de la famille des Rutacées.

Ces deux agrumes, originaires d'Asie, sont reconnaissables de part leur couleur jaune ou verte et leur chair plus ou moins juteuse, à la fois acidulée.  

 

1) Pouvoir antioxydant et prévention sur certaines maladies

Riche en vitamine C

Riche en acide citrique (allié minceur)

Riche en flavonoïdes : neutraliser les radicaux libres du corps et, ainsi, prévenir l’apparition des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies chroniques. 

 

 

3) Réduction des maladies cardiovasculaires

 Fibres solubles : les agrumes sont riches en fibres solubles, principalement en pectine, que l’on retrouve dans l’écorce et dans la membrane blanche autour de la chair (albédo). Par leur aptitude à diminuer le cholestérol sanguin, les fibres solubles contribuent à réduire l’incidence des maladies cardiovasculaires.
Néanmoins, le citron et la lime renferment divers composants qui peuvent avoir un effet favorable sur la santé et sur la prévention de plusieurs maladies 

 

Comment utiliser le citron et la lime ?

Ces fruits parfumés s'utilisent pour de multiples raisons.

En cuisine, ils ne servent pas seulement à apporter un goût acidulé et frais à vos repas : ce sont de parfaits dégraissants et peuvent également être utilisés pour conserver la couleur des fruits en bloquant leur oxydation.

Pour les soins beauté, ils sont idéals pour blanchir les dents et les ongles. De plus, ce sont des produits miracles pour nettoyer la peau en agissant sur les imperfections de celle-ci.

Pour la santé, ils sont qualifiés de brûleurs de graisse grâce à leur contenance en acide citrique qui aide l'estomac et le foie à dégrader les graisses.


Notre petit conseil : 

Ces fruits possèdent un fort pouvoir antioxydant, des propriétés digestives, antibactériennes, anticancéreuses, des fruits peu caloriques, ces petites merveilles cumulent  mille bienfaits pour notre santé !

On vous conseille de les consommer en eau détox, dans votre Square Bottle, car ils favoriseront le drainage du foie afin d'améliorer la digestion. C'est un moyen efficace pour vous aidez à perdre du poids tout en maintenant une hygiène alimentaire saine et une activité physique.  

Pour plus de résultats, vous avez la possibilité de boire votre eau détox citronnée, tous les matins, à jeun.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés