Bonjour les Mugophiles, connaissez-vous vraiment la groseille-pays ?
Origine de la groseille-pays
Originaire d’Afrique, où nous l'appelons aussi bissap ou karkadé, la groseille-pays apparaît aux Antilles au cours du XVIIe siècle.
La groseille-pays et ses milles et un bienfaits.
Riche en vitamine B et C, mais aussi en calcium et en fer, cette plante possède des propriétés nutritionnelles et médicinales.
Elle apporte une aide aux personnes qui souffrent de troubles urinaires, en augmentant la miction.
Cette plante apporte un appui considérable, également grâce à ses propriétés antispasmodiques, aux sujets touchés de courbatures, crampes et convulsions.
Elle est tout aussi efficace pour lutter contre le cholestérol, la pression artérielle et le diabète.
Elle est également reconnue pour ses propriétés anticancers, antimicrobiennes, antispasmodiques, antioxydantes, diurétiques, sédatives et anti-inflammatoires.
⚠ : Bien entendu, sa consommation est à intégrer dans l’alimentation avec parcimonie, de manière à éviter tout effet indésirable.
Comment utiliser la groseille-pays ?
Principalement utilisée comme sirop apéritif dans les Antilles pour les fêtes de fin d’année, la groseille-pays peut se décliner sous plusieurs formes : en confiture, en infusion, en cocktail (sorrel drink), en pâtes de fruits.
Notre petit conseil : déguster votre groseille-pays à petite dose sous la forme de sirop avec votre Square Bottle !
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.