Bonjour les Mugophiles, connaissez-vous vraiment le Safran ?

Origine du Curcuma Longa
Le Safran ou curcuma provient de la famille des Zingibéracées.
Reconnaissable par son rhizome marron clair et son intérieur jaune-orangé, cette herbe atteint 1 mètre et expose des fleurs blanches et jaune pâle.
La plante est originaire d'Asie tropicale, est cultivée dans les zones humides.
Savais-tu que dans les Petites Antilles le curcuma est utilisé comme antidote dans le cas d'une intoxication par le mancenillier ?
Propriétés et utilisations du Safran Kouli
(Nom créole)
L'élément donnant au Curcuma ses super pouvoirs est la curcumine, il s'agit d'un savant mélange de quatre curcuminoïdes.
Il possède des vertus anti-inflammatoires démontrées, par diverses actions et réactions de la curcumine dans notre organisme.
L'huile contenue dans cette création extraordinaire de Dame Nature, procure des bienfaits antiseptiques aux problèmes de peaux.
L'élément aux supers pouvoirs (la curcumine) endigue la création l'angiogénèse (création de nouveaux vaisseaux sanguins) et combat les tumeurs en les laissant mourir de faim.
De plus le Safran-pays est le produit naturel anti-maladies, car il est à la fois antiviral, antifongique, antidiabétique, anti-âge…
Les précautions et contre-indications du Curcuma
Malgré les nombreux bienfaits, quelques précautions sont à prendre en compte avant toute utilisation.
Si tu es enceinte utilises avec une attention particulières cette plante.
Interdiction formelle avec les médicaments anticoagulants.
Notre petit conseil : Utilises ton Curcuma en décoction ou en jus avec du poivre noir ou du gingembre dans ta square bottle ! On t'a préparé la petite recette sur notre Instagram.
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.