La papaye : est-ce l'élément indispensable pour concocter un jus frais à la maison ?
Bonjour les Mugophiles, connaissez-vous vraiment la papaye ?
A la découverte de la papaye !
Les bienfaits de ce fruit
1) Propriétés antioxydantes
La présence des antioxydants (vitamines A, B, C etc.) confèrent à la papaye un effet protecteur afin de lutter contre les infections des parasites nuisibles à notre organisme.
La ß-cryptoxanthine, un antioxydant de la famille des caroténoïdes, pourrait avoir une propriété anti-cancérigène.
Le lycopène, un antioxydant de la famille des caroténoïdes, permettrait de diminuer les risques de cancer et plus précisément celui de la prostate.
Les vitamines C et E auraient une certaine efficacité pour réduire le taux de cholestérol présent dans les artères.
De plus, ces antioxydants diminueraient les dommages cellulaires cutanées, ainsi, retarder le vieillissement cutanée précoce. Ils apportent également des nutriments essentiels afin de stimuler la pousse des cheveux, de leur redonner une vitalité, de l'éclat mais aussi pour les fortifier.
Consommer de la papaye permettrait d'avoir une peau et des cheveux plus sains, de protéger contre les maladies comme les maladies cardiovasculaires et contre certains cancers.
2) Riche en fibres alimentaires
Sa contenance très riche en fibres alimentaires satisfait amplement l'appétit ce qui apporte aux consommateurs de papaye un effet de satiété.
De plus, une alimentation riche en fibres est souvent corrélée à un plus faible risque de cancer du côlon.
3) Troubles digestifs
La papaye contient une enzyme digestive nommée la papaïne, qui va agir contre les troubles digestifs dans le simple but d'avoir une meilleure disgestion.
Le saviez-vous ? L'utilisation du latex contenant la papaïne sert également à traiter les blessures musculaires, les plaies et les brûlures sous forme de pommade à appliquer sur la peau.
4) Protection oculaire
En général, consommer de la papaye protège les yeux des maladies oculaires.
Les utilisations de la papaye
La papaye est un fruit qui peut se consommer cru ou cuit. D'un point de vue gastronomique, elle est utilisée pour réaliser des recettes improbables et peut être combinée avec d'autres aliments pour en faire des smoothies, des jus, des plats, des desserts et des sauces sucrés ou salés.
Dans le domaine cosmétologie, la papaye est utilisée pour en faire des shampoings, des après-shampoings, des masques, des crèmes et bien plus encore pour prévenir contre les sécheresses du cuir chevelu et cutanées, des chutes de cheveux et pour apporter de la brillance, du volume, de la ténacité aux cheveux.
Notre petit conseil : déguster votre savoureux jus de papaye, bien frais, dans l'une de vos gourdes préférées !
Laissez un commentaire