Le Thé Vert, Ami ou Ennemi de Votre Corps ?

Origine du thé vert

Le thé vert, provenant des feuilles de l'arbre source à thé "Camellia Sinensis", est originaire de l'Asie depuis des millénaires. Le thé vert n'est pas une simple boisson ! C'est un remède très naturel aux vertus considérables.
 

Les bienfaits du thé vert

Le thé vert est un élément primordial de la médecine traditionnelle asiatique. Il renferme en lui un bon nombre de bienfaits. 

→ Propriétés antioxydantes par le biais des polyphénols qui contribuent à éliminer les toxines nuisibles au bon fonctionnement de l'organisme.

Propriétés minceurs en accélérant le métabolisme et en brûlant les graisses ce qui entraînera, au fil du temps, une perte de poids progressive.

Effet hypoglycémiant pour lutter contre le diabète.

Renforcement du système immunitaire 

→ Action dans la lutte contre le cancer comme le cancer du côlon, du sein, de la prostate et des intestins. Une étude a démontré que le thé vert ralentit la division des cellules cancéreuses. De plus, il possède des vertus anti-angiogéniques qui éradiquent la tumeur en lui ôtant les nutriments et l'oxygène nécessaire à son développement.

Prévention de certaines maladies comme la maladie de Parkinson et la maladie d'Alzheimer. Cela est possible de part les propriétés anti-inflammatoire et antivirales que délivrent le thé vert. 

Vertus antibactériennes et antivirales pour prévenir certains maux (grippe, rhume, angine etc.)

Propriétés tonifiantes et revitalisantes dues à la présence de caféine, qui agit sur le cœur, le foie et le système nerveux central.

Prévention des carries : le fluor présent dans le thé vert participe à la prévention des caries. En plus du fluor, la catéchine, qui est un antioxydant, combat les microorganismes qui peuvent endommager l'émail dentaire. 

Lutte contre le vieillissement et les troubles cognitifs grâce aux flavanes. 
 

Utilisations du thé vert

De ses effets stimulants, à son pouvoir diurétique, ce dernier peut-être ingéré par notre organisme sur plusieurs formes : de la plus répandue comme l’infusion (feuilles entières séchées, sachets) et en poudre et aux plus méconnus comme les gélules.

Les effets indésirables et contre-indications du thé vert 

Du fait de la présence de caféine et d’une forte concentration en vitamine C, le thé vert peut provoquer une excitation excessive et des troubles de l’endormissement.

De ce fait, sa consommation en grande quantité est déconseillée aux personnes soufrant d'insomnie, d'hypertension et d'arythmie cardiaque.

Le thé vert est contre-indiqué aux enfants, aux femmes enceintes et aux femmes allaitantes. 

Sans contre-indication de votre médecin, nous vous invitons à consommer le thé vert car il regorge d'innombrables bienfaits sur notre santé. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés